Festival Marsatac – Edition 2016 Entre Chiens et Loups


Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir avec nous un de nos nouveaux partenaires pour l’année 2016-2017 : le Festival Marsatac, initié en 1999 par l’association ORANE.

FestivalQu’est-ce que le Festival Marsatac ? (+)

Ce festival de musique vous fera découvrir une vision à 360 ° des univers musicaux électroniques. Comme le Hip-Hop, l’Electro, la House et bien d’autre courants du territoire régional.

Parce que Marsatac fait le choix audacieux de favoriser la découverte d’artistes locaux et régionaux. Des artistes qui animent la scène de la cité phocéenne chaque année depuis près de 18 ans. Ceci permettant de créer un panel de couleurs musicales avant-gardiste et unique en son genre.

De ce fait, ce festival constitue un cadre de promotion et d’épanouissement exceptionnels pour les artistes de demain et permet un regroupement de talents des plus surprenant.
Mais Marsatac ce n’est pas que ça. Au travers de son expérience dans l’organisation du festival marseillais, le Festival embarque également les artistes pour des scènes à l’international comme Bamako, Beyrouth et bien d’autres. Ce voyage musical qui nous est offert permet donc un véritable melting-pot des genres, des festivaliers et des artistes présents tous les ans.

La programmation sait se renouveler chaque année pour offrir un large éventail de choix musicaux actuels, faisant de Marsatac un festival de musique des plus incontournables de la Côte d’Azur. Rassembleur et festif, il saura utiliser son savoir-faire unique accumulé depuis sa création pour vous procurer une expérience inoubliable.


Quel est le rapport avec le BDE Sciences ? (+)

Nous sommes heureux de vous communiquer sur le festival Marsatac car nous avons pour vous, grâce à la collaboration d’ORANE, 100 codes de réduction à vous proposer repartis de manière équitable sur les deux soirées du Festival.

Pour en bénéficier, c’est très simple : il vous suffit de rentrer le code suivant « BDESciences06  » lors de l’achat de votre billet sur la billetterie en ligne et le tour est joué !

Attention l’offre étant limité les premiers arrivés seront les premiers servis !!


Qu’en est-il de l’association ORANE ? (+)

L’association ORANE est l’initiatrice du projet Marsatac.
Créée en 1999, c’est elle qui depuis 18 ans permet à ce festival de s’ancrer dans le patrimoine azuréen. Elle se charge à l’année de la préparation de ce festival mais également de son exportation à l’international. (+)

Au-delà de nos frontières, ORANE développe son Label Marsatac Event. La collaboration se fait au niveau européen, africain ou encore américain. Edition 2016
Elle s’exporte également au travers de mix destinés en premier lieu à la scène. Désormais décliné sur une collection de création musicales internationales signées par Marsatac sous le nom de Mixatac.

Deux soirées, deux ambiances totalement différentes :

  • Le Vendredi 23 se sont des sons Hip-Hop avec des artistes comme Alo Wala, ou la non moins ténébreuse Little Simz, la suédoise Gnučči, le groupe Flatbush Zombies et des dizaines d’autres.
  • Le Samedi 24 se sont les sons Techno. De Marcel Dettman au du duo canadien MSTRKRFT. Des live menés par Richie Hawtin ou le projet Maestro qui vont enchanter vos sens.

Du lever au coucher.
Vivez aux sons du Festival Marsatac « Entre Chiens et Loups » et criez à la nuit tombée comme de véritable animaux.
Qui survivra à ce festival qui s’annonce des plus prometteurs ?

 

Pour toute information supplémentaire nous vous conseillons de vous référer au site de Marsatac.
Et vous trouverez tout ce que le festival à pu créer durant ses 18 dernières années :

 

Programmation Marsatac